La marque d’électroménager mondiale et le FC Barcelone travailleront ensemble sur le marketing global et sur les stratégies de responsabilité sociale.
Le FC Barcelone et Beko ont annoncé le 30 juin la signature d’un nouvel accord qui verra le groupe d’électroménager mondial, Beko devenir le sponsor mondial du FC Barcelone pour les quatre prochaines années. Beko deviendra la première marque commerciale à bénéficier d’une présence permanente sur le manchon du maillot officiel de l’équipe du FC BARCELONE.
Le nouveau kit a été dévoilé aujourd’hui au stade Camp Nou du FC Barcelone, en présence de Mustafa V. Koç, Président du Conseil du Koç Holding; Levent Çakıroğlu, Président du Groupe Koç Holding des Biens Durables & PDG d’Arçelik S.A; Josep Maria Bartomeu, Président du FC Barcelone ; Javier Faus i Santasusana; Vice-Président du FC Barcelone.
Le FC Barcelone et Beko réuniront leurs deux marques mondiales pour atteindre leurs objectifs stratégiques marketing et de responsabilité d’entreprise.
Le partenariat sera symbolisé par la présence du logo de Beko sur la manche de la première chemise de l’équipe portés pour tous les jeux de la Ligue Espagnole et la Coupe pendant la saison 2014/15, ainsi que pour les matches amicaux et les jeux de tournée d’été.
S’exprimant lors du lancement au Camp Nou, Mustafa V. Koç, Président du Conseil du Koç Holding, a déclaré: “Cela me fait grand plaisir de faire partie d’un moment si important, qui réunit deux marques de renommée mondiale:« Beko et le FC Barcelone » dans un partenariat. L’expansion de Beko sur les marchés mondiaux a été un succès. La reconnaissance internationale et les récompenses que Beko a gagné pour ses produits innovants, dotés d’une technologie ultra moderne nous rend fiers et nous honorent. Ces réalisations nous poussent à faire encore plus. Aujourd’hui, c’est le début de ce que je suis sûr sera une relation longue et mutuellement enrichissante entre Beko et le FC Barcelone, parce que les deux marques ont tellement de valeurs, d’inspirations et de croyances partagées ».
- Koç a ajouté: «La devise du FC Barcelone est “Més que un club”(Plus qu’un club), et de même, Beko s’efforce d’être plus qu’une marque et de faire toujours plus. Je sais qu’ensemble, Beko et le FC Barcelone réaliseront de grandes choses au cours des années à venir “.
Josep Maria Bartomeu, Président du FC Barcelone a déclaré pour sa part: “Le FC Barcelone est fier que Beko fasse partie de la famille du Barça. Beko a déjà travaillé dans le sport, notamment dans le basket-ball, et la marque a maintenant placé sa confiance dans le Barça et nous avons placé la nôtre en Beko. Nous commencerons un nouveau voyage ensemble, je suis sûr que nous cela nous apportera une grande satisfaction. Il s’agit d’un parcours commun basé sur des idées communément admises et sur des valeurs communes telles que la rigueur, l’exactitude, l’ambition, le travail d’équipe, l’innovation, la vocation globale et une passion pour ce que nous faisons “.
“Cette alliance avec Beko et le groupe Arçelik appartenant au Koç Holding est particulièrement agréable pour nous. Comme je l’ai déjà dit, nous savons que le Barça est très aimé et admiré en Turquie et nous estimons que nous avons environ 10 millions de fans là-bas et sommes le club le plus populaire du pays. Ce sont des partisans fidèles, qui reconnaissent notre nature singulière et savent que nous sommes “plus qu’un club”. Pour le Barça, cela est aussi important que notre réussite dans le sport.”
- Çakıroğlu, Président du Groupe Koç Holding des Biens Durables & PDG d’Arçelik A.Ş, ajoute: “Beko est une marque inspirée par ses consommateurs. Cette inspiration nous a permis de grandir pour devenir une entreprise internationale. Cela continue à façonner notre vision, définir notre parcours et nous aider à atteindre nos objectifs. Pendant que Beko s’agrandissait, nous avons toujours été déterminés à donner quelque chose en retour aux communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités. Nous sommes fiers de ce partenariat avec le FC Barcelone étant donné que nous partageons la même croyance dans le pouvoir du sport pour faire la différence. “
” Nous croyons que c’est le début d’un nouveau chapitre de l’histoire fabuleuse Beko construite sur notre conviction que Beko peut conduire vers le changement pour le mieux. “Comme le FC Barcelone, Beko a un grand héritage de longue date et continue à faire la différence dans la vie des personnes. Par l’amélioration constante des normes et des innovations, Beko a connu le succès dans le monde entier. Plus tard dans l’année, vous entendrez parler davantage de notre programme de « changement pour le mieux », qui fait partie de ce que nous allons accomplir avec le FC Barcelone”.
À PROPOS DU KOC HOLDING
Koç Holding est l’une des 300 plus grandes entreprises dans le monde et occupe l’une des principales positions nationales et internationales dans divers secteurs tels que l’énergie, le secteur de l’automobile, les biens de consommation, la finance, l’alimentation et la vente au détail des articles de bricolage.
A PROPOS DU GROUPE ARÇELİK
Le Groupe Arçelik, qui a été fondé en 1955, opère dans les secteurs des biens durables et électroniques destinés au grand public sous la supervision du Koç Holding avec ses services de production, de commercialisation et d’après-vente.
Aujourd’hui, le Groupe Arçelik compte environ 25.000 employés dans le monde et 14 sites de production dans le monde entier; en Turquie, en Roumanie, en Russie, en Chine et en Afrique du Sud. L’entreprise fournit des produits et services dans plus de 130 pays avec des bureaux commerciaux et marketing dans 25 pays sous 10 marques différentes (Arçelik, Beko, Grundig, Defy, Arctic, Blomberg, Elektrabregenz, Leisure, Flavel et Altus).
Tout en maintenant sa position de leader dans les produits blancs, les appareils intégrés, la climatisation et les marchés de la télévision LCD en Turquie, le Groupe Arçelik poursuit sa croissance rapide dans l’arène mondiale. Aujourd’hui, le Groupe Arçelik est le deuxième acteur dans l’industrie des produits blancs dans la région EMEA, qui inclut l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il s’agit de la troisième plus grande entreprise de son secteur en Europe. Mis à part son leadership national, Arçelik SA est également le leader en Roumanie et en Afrique du Sud.
La marque mondiale Beko du Groupe Arçelik a été la marque qui a augmenté le plus sa part de marché dans le marché Européen pour la période 2007-2013. Il s’agit de la deuxième plus grande marque dans le secteur des produits blancs en Europe. Beko est le leader du marché de l’électroménager au Royaume-Uni et en Pologne.
En ligne avec sa vision d’entreprise “Respects the Globe, Respected Globally”, le Groupe Arçelik met l’accent sur l’importance de devenir une marque mondiale en croissance continue, fabricant des produits respectueux de l’environnement en utilisant les ressources naturelles de manière efficace et continue dans tous ses processus à l’égard de la durabilité. Le Groupe Arçelik a reçu plusieurs prix d’institutions de renommée internationale grâce à ses produits innovants, à sa technologie dernier cri, à son design et à ses sites de production. Grâce à sa propre technologie de Recherche & Développement avant-gardiste, le Groupe Arçelik est en mesure de concevoir et de fabriquer des produits innovants et respectueux de l’environnement qui sont les meilleurs dans leur catégorie en termes d’efficacité énergétique, d’économie d’eau et de niveau de bruit.
Avec près de 60 ans d’expérience dans l’industrie de l’électroménager, le Groupe Arçelik contribue toujours à assurer la durabilité des activités sociales et environnementales pionnières dans les pays où elle exerce ses activités, en plus de la création de valeur économique par l’emploi, la croissance et la valeur ajoutée. Pour plus d’informations visitez: www.arcelikas.com
A PROPOS DE BEKO
Beko est la marque mondiale d’appareils électroménagers du Groupe Arçelik. Elle propose des gammes de produits, y compris les gros appareils ménagers, les climatiseurs et les petits appareils… Elle est la deuxième marque en Europe dans le secteur des produits blancs et a été la marque qui a réalisé la plus forte croissance sur le marché Européen dans sa globalité pendant la période 2007-2013.
Beko estime que la contribution de chaque personne compte pour le monde, pour son changement et pour son progrès main dans la main avec les consommateurs. La génération intelligente est la plus grande source d’inspiration pour Beko. La marque tire son inspiration de l’évolution des besoins et des modes de vie et s’efforce de leur donner les solutions les meilleures et les plus bénéfiques avec chacun de ses nouveaux produits. C’est pourquoi Beko a écouté des millions de consommateurs répartis dans plus de 100 pays et a développé différentes solutions intelligentes pour répondre aux besoins de personnes différentes, de cultures différentes, aux modes de vie différents.
Beko respecte l’environnement et son importance critique sur la société. Grâce à des produits respectueux de l’environnement, des technologies supérieures en ressources et à un design élégant, Beko continue de croître à l’échelle mondiale.
Communiqué de Presse