Le Qatar est prêt à aider la Tunisie dans les domaines militaires et sécuritaires, a assuré mercredi l’ambassadeur du Qatar à Tunis Abdallah Ben Nasser Hamidi lors d’un entretien, mercredi, avec le ministre de la Défense, Farhat Horchani.
Le diplomate qatari a exprimé la volonté de son pays à aider la Tunisie dans les différents domaines à travers l’intensification de la formation et l’échange d’experts, a indiqué un communiqué du ministère de la défense.
Il s’agit de faire face aux défis auxquels fait face la région avec la prolifération du terrorisme, a relevé l’ambassadeur du Qatar, saluant, à cet égard, les efforts déployés par l’armée dans la lutte contre le terrorisme.
De son côté, le ministre de la Défense a affirmé que la Tunisie oeuvre à faire face aux défis sécuritaires, particulièrement dans la lutte contre le terrorisme.
Il a aussi souligné que le règlement pacifique de la crise en Libye est la seule voie pour la résolution des conflits entre les protagonistes politiques.
Il a aussi affirmé la nécessité de renforcer les relations de coopération entre les deux pays frères dans le domaine de la formation militaire et l’échange des experts de manière à développer les potentialités et la promptitude des unités militaires.