magistrarts_tunisie

Le syndicat des magistrats tunisiens (SMT) a appelé l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire à réviser le mouvement judiciaire 2015/2016 qui selon la corporation ne tient pas compte des standards internationaux.

Dans une déclaration publiée lundi, le SMT appelle l’Instance à la nécessité de remédier aux lacunes contenues dans ce mouvement, se disant prêt à défendre les intérêts professionnels des magistrats par tous les moyens disponibles.

L’Instance provisoire de l’ordre judiciaire a violé le principe de transparence quand elle a omis d’informer sur tous les postes vacants, d’autant qu’elle n’a pas accordé aux magistrats suffisamment de temps pour préparer leurs demandes.

Selon le syndicat, l’Instance continue à privilégier l’appartenance au dépens de la compétence dans l’évaluation des magistrats. Et d’ajouter que l’Instance a attribué des postes judiciaires à certains magistrats qui ne répondent pas aux critères requis, l’ancienneté en particulier.

D’autant que des promotions ont été accordées aux membres de l’Instance en dehors de toute transparence, regrette le SMT.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here