La commission administrative sectorielle de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé l’organisation d’une grève administrative du 22 au 27 juin courant, suivie d’une grève sectorielle (9 et 10 juillet) dans tous les établissements hospitaliers publics. Cette décision intervient en signe de protestation contre les retenues effectuées sur les salaires (jours de grève).

Mesure que le syndicat qualifie de « pénalisante », « provocatrice », et « unilatérale » portant atteinte au droit à la grève.

La commission administrative appelle à étendre l’application de l’article 2 de la fonction publique aux techniciens supérieurs, infirmiers, agents d’exécution et d’accueil.

Le syndicat réclame l’application de tous les points convenus et contenus dans les PV et suggère l’allocation d’une indemnité pour métier pénible.

Les agents de santé revendiquent, par ailleurs la révision de la grille des salaires, la prime de la permanence administrative et l’actualisation de la prime de transport et du décret 39/1957 relatif à la gratuité des soins.

Pour rappel, les agents de santé ont observé une grève générale les 11 et 12 juin dernier, la troisième en deux mois et qui intervient après deux grèves sectorielles le 28 et 29 avril 2015, et les 20,21 et 22 mai 2015.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here