Pour la première fois dans le paysage télévisuel arabe, une émission de téléréalité sur le mariage qui ne va laisser personne indifférent !
Les équipes de first TV et de first Production avaient invité, en ce mercredi 18 janvier, toute la presse tunisienne pour lui présenter, en avant-première, les images de leur nouveau programme de téléréalité, NOCE DINEK qui sera diffusé chaque lundi à 20h45 à compter du 23 février…
NOCE DINEK (ou NOSS DINEK) va sans doute faire jaser dans les foyers tunisiens, car pour la première fois dans le paysage télévisuel arabe, une émission de télévision aborde le sujet du mariage, exercice qui n’est pas le plus facile dans une vie !
Une émission hebdomadaire, diffusée durant huit semaines, présentée par Wafa Boukil, bâtie sur un suspense progressif qui transportera tout d’abord le téléspectateur dans les coulisses du casting qui avait rassemblé 250 candidats sur lesquels dix (cinq hommes et cinq femmes) avaient été sélectionnés…
Lors du second épisode, les téléspectateurs feront connaissance avec les cinq candidats et les cinq candidates lors de leur installation à l‘hôtel Al Andalucia à Bizerte… Dans les six épisodes qui suivront, entre rires, pleurs, jalousies, coups de gueule, déceptions, joies et remises, les candidats seront soumis à des activités communes auxquelles ils ou elles ne seront pas obligatoirement habitué(e)s, par exemple la séance de repassage pour les hommes !
Dîners en tête à tête, quizz de culture générale, défilés de mode, séances de cuisine, rien ne sera épargné aux candidat(e)s pour se mettre en valeur auprès du sexe opposé ! Chaque semaine, des candidats élimineront une candidate et vice-versa pour ne garder qu’un homme et une femme qui formeront le premier couple de NOCE DINEK… Se marieront-ils ? Iront-ils jusqu’au bout de leur histoire d’amour télévisuelle ? La télé primera-t-elle sur la réalité ou la réalité sur la télé ?
” En deçà d’un véritable divertissement que nous allons offrir à nos téléspectateurs chaque lundi soir, NOCE DINEK permet d’apporter un éclairage tout à fait sociétal au mariage qui reste souvent le principal objectif de vie de nos jeunes Tunisiens et Tunisiennes. NOCE DINEK ne met pas seulement en scène de jeunes célibataires, mais aussi des personnes avec des vécus souvent difficiles qui transparaîtront au cours des épisodes… La mixité culturelle de nos candidats rend NOCE DINEK encore plus attractif…” annonce Nadra Belhadjamor, Directrice de Communication et Marketing de first TV.
Kais Mabrouk, Président de first TV, insiste particulièrement sur la nouveauté et la différence de NOCE DINEK, un programme qui a été spécialement conçu par first TV et dont le rayonnement et le succès, espère-t-il, “dépasseront les frontières satellitaires de la Tunisie“.
NOCE DINEK a été produit par first Productions et réalisé par Mamdouh Ben Abdelghaffar.