Les photographies de 30 artistes maghrébins et européens seront dévoilées à Tunis du 21 janvier au 8 février 2014, ayant pour thème “Tunis accueille le Projet Sfax”. Ce projet est une idée originale de l’Union européenne en Tunisie, avec pour partenaire, dans cette exposition, la Municipalité de Tunis.
Le Palais Kheireddine ouvre ses portes pour faire découvrir près de 100 œuvres mettant en valeur les joyaux du patrimoine culturel, architectural, et artisanal de la ville de Sfax, souligne la délégation de l’Union européenne en Tunisie. Ces clichés, pris par les artistes qui ont participé à la première Résidence euromaghrébine de Photographes en novembre 2013, reflètent, notamment, le contraste de la relation entre l’espace et les personnes, et captent l’émotion du quotidien ainsi que les influences de l’individu sur son quotidien.
En parallèle, à l’avenue Habib Bourguiba, près de la station TGM, le “Projet Sfax” offre aux passants et curieux une présentation du travail des artistes.
Pour rappel, en mai 2013 et durant 4 jours, 30 photographes du Maghreb et d’Europe se sont joints pour la Première résidence euromaghrébine de Photographes, afin de valoriser le patrimoine architectural tunisien. Cette série de photos ont fait l’objet d’une exposition en novembre 2013 à Sfax. Ce projet est “particulièrement important, alors que la Médina de Sfax, symbole d’architecture euro-méditerranéenne” qui date du 9ème siècle, est candidate au Patrimoine mondial de l’UNESCO.