Les unités du contrôle économique de la direction régionale du commerce et la brigade de la police municipale de Ben Arous ont saisi d’importantes quantités de produits alimentaires d’origine inconnue ou périmés.
Selon des informations fournies par le chef de la brigade de la police municipale de Ben Arous, Jalel Hamzaoui, ces unités ont décelé l’existence de marchandises périmées proposées à la vente dans des espaces commerciaux, à la cité El Mourouj 3 et à la suite de plus amples investigations, elles se sont rendues compte que certains produits sont d’origine inconnue et d’autres ne portant pas les spécificités du produit.
Il a ajouté qu’après une inspection minutieuse, les unités du contrôle économique ont découvert que l’étage supérieur du local est utilisé comme dépôt de stockage et les quantités de produits qui s’y trouvent ont été saisies.
« Des procès-verbaux ont été rédigés à cet effet, en attendant une décision judiciaire pour les détruire et prendre les dispositions nécessaires contre les propriétaires de ces marchandises, a-t-il dit. Les produits saisis sont composés, d’après les services de la direction régionale du commerce, de 268 kg de marchandises diverses pour la fabrication de pâtisseries, 220 kg de harissa, 8.890 pièces de colorant de confiserie, 87 litres de crème fraîche, 50 litres d’eau de rose, ainsi que divers autres marchandises.