Des blessés de la révolution à Sousse ont entamé, lundi, un sit-in ouvert devant le siège de la section de la ligue des droits de l’homme (LTDH) de la région, pour protester contre les jugements prononcés par la justice militaire à l’encontre des dirigeants de l’ancien régime dans l’affaire des martyrs et blessés de la révolution.
Mohamed Snoussi, un des blessés de la révolution qui participe au sit-in, a déclaré au correspondant de l’agence TAP, que les familles des blessés et des martyrs sont sous le choc après le verdict prononcé.
Selon Mohamed Snoussi, ces jugements reflètent un mépris vis à vis des martyrs et des blessés de la révolution, en ajoutant que, les sit-inneurs sont prêts à durcir leur mouvement de protestation.
Il a appelé les acteurs politiques et les composantes de la société civile à « soutenir le sit-in et à poursuivre le combat pour connaître la vérité »
Pour rappel, il est à rappeler que la Cour d’appel militaire de Tunis a condamné, samedi dernier, l’ancien ministre de l’intérieur Rafik Haj Kacem et quatre responsables sécuritaires à 3 ans de prison. Il s’agit d’Ali Sériati, Jalel Boudrigua, Lotfi Zaouaoui et Adel Touiri.
Le verdict a été prononcé après l’examen par la chambre criminelle des affaires du grand Tunis les affaires relatives aux martyrs et blessés de la révolution du Grand- Tunis, Thala, Kasserine, Tajerouine, Kairouan, Kerkennah et Sfax.