La première application mobile destinée à la promotion du tourisme culturel tunisien a été officiellement lancée jeudi après midi au Musée national du Bardo. Baptisée « Tunisie Passion », l’application gratuite téléchargeable sur Android et IOS, sera disponible simultanément dans plusieurs pays européens.
Elaborée par des jeunes développeurs tunisiens, l’application lancée par l’opérateur téléphonique « Orange Tunisie », avec la contribution de plusieurs acteurs culturels (historiens, journalistes, photographes passionnés…), a été rédigée en sept langues : Français, arabe, anglais, allemand, italien, russe et chinois.
Huit régions avec leurs monuments et sites qui meublent l’application sont mis en valeur par 100 images, photos et illustrations et 750 adresses: le « Port punique de Carthage », le site de Dougga, la Citadelle de Hammamet, le Colisée d’El Jem, le Bassin des aghlabides, et tant d’autres sites historiques figurent dans « Tunisie Passion », une véritable invitation au voyage, à la découverte de huit lieux chargés d’histoire, à Tunis, Carthage, Sidi Bou Said, Le Kef, Hammamet, Mahdia, Kairouan, Djerba et Tozeur. Telle que présentée « Tunisie Passion » est une application complète qui rassemble tous les ingrédients nécessaires pour mettre en avant les atouts historiques, culturels et architecturaux de la Tunisie ».