tunisiepassion-orangetunisie-appli

La première application mobile destinée à la promotion du tourisme culturel tunisien a été officiellement lancée jeudi après midi au Musée national du Bardo. Baptisée « Tunisie Passion », l’application gratuite téléchargeable sur Android et IOS, sera disponible simultanément dans plusieurs pays européens.

Elaborée par des jeunes développeurs tunisiens, l’application lancée par l’opérateur téléphonique « Orange Tunisie », avec la contribution de plusieurs acteurs culturels (historiens, journalistes, photographes passionnés…), a été rédigée en sept langues : Français, arabe, anglais, allemand, italien, russe et chinois.

Huit régions avec leurs monuments et sites qui meublent l’application sont mis en valeur par 100 images, photos et illustrations et 750 adresses: le « Port punique de Carthage », le site de Dougga, la Citadelle de Hammamet, le Colisée d’El Jem, le Bassin des aghlabides, et tant d’autres sites historiques figurent dans « Tunisie Passion », une véritable invitation au voyage, à la découverte de huit lieux chargés d’histoire, à Tunis, Carthage, Sidi Bou Said, Le Kef, Hammamet, Mahdia, Kairouan, Djerba et Tozeur. Telle que présentée « Tunisie Passion » est une application complète qui rassemble tous les ingrédients nécessaires pour mettre en avant les atouts historiques, culturels et architecturaux de la Tunisie ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here