Il s’est lancé dans l’information, parce que « ça manquait ». Ahmed Kerkani n’est pas un jeune comme les autres. Ou plutôt si : il rêve d’une Tunisie meilleure et n’hésite pas à payer de sa personne.

Il y a quelque chose dans ses yeux qui vous fait bien comprendre qu’il ira jusqu’au bout de son projet. Une détermination que rien n’arrêtera. Ahmed, webdesigner de formation, est rentré en Tunisie en 2009 après des années d’étude en Allemagne. Bien vite, il se rend compte qu’à Nabeul comme dans tout le Cap Bon l’info manque. Alors il se lance et monte nabeul.info un portail d’info pour les gens de la région.

Et puis il y a peu il ouvre un deuxième site : radionabeul, une web radio qui devient vite webtv. Nessrine est, elle aussi, embarquée dans le projet. Cette jeune étudiante en prépa langues à Tunis donne de son temps dès qu’elle peut pour développer le projet. En tout, ils sont une trentaine de jeunes. C’est une info différente qui traque les injustices avec un regard neuf : celui de jeunes de moins de 30 ans mordus d’honnêteté.

S.S.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here