Comment garder la viande moelleuse? Coupez votre viande en petits morceaux et retirez tout excédent de gras! Pour le poulet, il faut retirer la peau. Ne percez surtout pas les morceaux de viande, la cuisson les assèche de l’intérieur. Sachez également qu’il ne faut jamais saler avant d’avoir sorti les viandes de la grille car le sel fait sortir le jus de la viande.
Viande ou poulet grillés: Laisser la viande ou le poulet mariner 2 heures, dans 1 cuillère à soupe d’huile, avec du thym, romarin, laurier, sel et poivre. Ensuite, enfilez dans les brochettes et passez sur le barbecue 10 à 20mn.
Fruits de mer grillés: Posez directement sur la grille moules, coquillages…Laissez-les s’ouvrir en attendant 3 à 4minutes avant de les sortir du barbecue. Ajoutez un peu de citron et dégustez avec du pain grillé. Pour les crevettes et langoustes, fendez-les en deux, et posez-les sur la grille. Salez, poivrez, et ne laissez pas cuire plus de 5 minutes.
Poisson grillé: Une heure avant de les mettre à griller, enduisez les poissons d’un peu d’huile d’olive et une petite poignée de gros sel. Faites griller dans une grille double-face pour pouvoir les retourner facilement.
Légumes grillés: Étalez-les 30 mn sur le barbecue. Il faut les faire brunir et ramollir. Salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive. Pour les pommes de terre en papillote, déposez-les sur deux couches de papier d’aluminium. Assaisonnez et ajoutez un peu d’huile d’olive. Enfin, refermez le papier et faites cuire sur la grille.
Fruits grillés: Vous pouvez aussi vous régaler avec des brochettes de pêche et de banane. Coupez les en morceaux et enfiler-les sur les brochettes. Saupoudrez-les de sucre roux, et passez-les ensuite quelques minutes sur le barbecue pour les faire dorer.
Sonia Ben Jaballah