Considéré par les Aztèques comme le «fruit de la fertilité», il y a mille et une façons de déguster l’avocat… Quelle que soit la variété choisie, la chair de l’avocat n’est ni sucrée ni salée, ce qui vous permettra de proposer à vos convives un très large éventail de plats !
Consommé essentiellement cru, salé ou sucré selon les traditions, ce fruit est tout simplement savoureux. Si en France on le consomme généralement en salade avec des crudités, ou en entrée avec de la mayonnaise, il n’est pas rare de le retrouver décliné ! Voici donc, rien que pour vous, quelques recettes qui vous permettront à vous et à vos invités de goûter et de profiter des saveurs de l’avocat!
Recette: Salade toute en saveurs et jeux de textures !
Pour 4 personne(s)
Préparation 10 min – Cuisson 3 min
Pour la salade :
2 avocats mûrs, 4 tomates, 120 g de feta, 40 g de pignons de pin, une dizaine d’olives noires
Pour la sauce :
3 CS d’huile d’olive, 1 CS de vinaigre balsamique, 1 cc de ketchup, 1/2 cc de sauce soja
Préparation :
Couper les avocats et les tomates en dés. Émietter la feta. Faire dorer les pignons à sec dans une poêle. Dénoyauter les olives et les couper en petits bouts. Mettre le tout dans un saladier.
Pour la sauce, mélanger l’huile et le vinaigre. Ajouter le ketchup et la sauce soja. Mélanger puis verser sur la salade. Placer la salade au frais pendant une demi-heure ou moins longtemps si tous vos ingrédients étaient déjà frais.
Suite page 2