L’enseigne américaine Chili’s Manar a fêté son second anniversaire en Tunisie, en présence de grands chefs de cuisine tunisiens, de blogueurs culinaires, de personnalités du showbiz et de la presse tunisienne, venue nombreuse…
Il faut dire que chili’s avait superbement fait les choses en ouvrant sa soirée par un feu d’artifices, sous une pluie de confettis dont les couleurs annonçaient déjà l’ambiance festive de ce qui allait suivre…
En effet, chili’s annonçait également le lancement (en même temps que 32 autres pays) de son programme éphémère Art of the Burger dans une ambiance franchement bon enfant, ponctuée par des dégustations de burgers et un cours de photographie culinaire donné par Bilel Troudi, le célèbre instagrammer.
L’enseigne américaine chili’s voit le jour au Texas en 1975 et débarque en Tunisie en 2015
Fondé en 1975 au Texas aux États-Unis par Larry Lavine et présentement géré par le groupe multinational Brinker International, chili’s se veut une chaine de restauration conviviale et détendue, privilégiant la cuisine américaine et mexicaine et offrant des menus qui proposent toutes sortes de burgers à des prix abordables.
Installée en Tunisie depuis 2015, l’enseigne chili’s (gérée par SGR appartenant au Groupe Ghali) a tout de suite suscité l’intérêt gourmand des Tunisiens, attirés par les prix raisonnables, l’ambiance détendue et la générosité des plats toujours copieux. Pour l’instant à Manar et au Lac II, chili’s compte intensifier le nombre de ses points de vente à moyen terme.
ART of THE BURGER, un lancement mondial qui combine artistiquement goût et regard
La vision de chili’s à travers Art of the Burger est d’offrir à ses clients des expériences culinaires uniques et éphémères où le burger est mis en scène dans des combinaisons de goûts, d’épices et d’ingrédients souvent inattendues, mais toujours délicieuses.
Des expériences qui perdureront le temps d’un trimestre émaillé par d’autres actions douées de beaucoup d’originalité, mais toujours centrées autour du burger : par exemple, un jeu concours Lovers’ burgers qui récompensera les meilleures photos de burgers prises par les clients, l’invitation de caricaturistes dans les restaurants chili’s pour croquer des clients en train de déguster leurs burgers… Les enfants ne seront pas oubliés, car des actions spécifiques, pleines de surprises leur seront réservées… Mais chut !
Mises en scène colorées, décorations choisies, accessoires, tout a été inventé par l’enseigne chili’s pour faire de ce programme Art of the Burger, un univers artistique à la fois gustatif et visuel. Pendant un trimestre, les restaurants chili’s deviendront alors de véritables galeries d’art où les œuvres de leurs clients et des caricaturistes seront exposées aux yeux de tous… Chez chili’s, on a compris, le burger restera le roi des lieux pour encore très longtemps qu’il se trouve, élégamment posé sur une planche, entouré de sa garniture ou exposé dans un cadre doré du plus bel effet !