Le consom’acteur c’est qui ? C’est celui qui fait bouger les lignes ! Celui qui dit non à un système de production alimentaire qui génère dans le monde plus de 30% des émissions de gaz à effet de serre et dont un tiers termine… dans nos poubelles. Le consom’acteur, c’est lui, c’est elle, c’est moi !

Startup Haus Tunis – Coworking Space et le Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire (Lab’ess) organisent le 31 mai 2018, une soirée pour débattre “le consom’acteur” et découvrir comment “moi” comment passer à l’action pour mieux consommer

Au cours de cette soirée, coup de projecteur sur les alternatives de consommation qui me permettent de devenir un acteur du changement. Circuit court, label équitable, agriculture bio, les intervenants présenterons leurs alternatives permettant d’améliorer significativement notre impact sur l’environnement, sur nos ressources naturelles et sur notre santé !

– Mise en bouche  : Les labels équitables s’invitent dans mon assiette : œuvrer pour garantir de meilleurs revenus et conditions de vie aux petits agriculteurs, tel est le travail de Enda inter-arabe qui a développé un label tunisien de commerce équitable “Al Kahina”

– En plat  : Le terroir s’invite dans mon assiette : le projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir « PAMPAT Tunisie » vise à améliorer la performance, l’accès aux marchés et les conditions socioéconomiques des produits locaux tunisiens. Parce que le consom’acteur recherche des produits en phase avec ses traditions et son territoire, la plateforme #Jenaina propose des livraisons à domicile de produits du terroir qui respectent le consommateur, le producteur et nos papilles !

– En dessert  : le bio s’invite dans mon assiette : accéder à des produits sains et de qualité, c’est le combat de NAPOLIS BIO. Sa fondatrice viendra nous parler de leur projet unique qui vise à préserver les modes de cultures traditionnels. Labélisé bio, Napolis travaille avec de nombreux producteurs bio et vend ses produits au sein de trois point de vente. Ils nous mettront l’eau à la bouche en nous présentant leur gamme de produits bio.

Pour finir sur une note savoureuse et pleine de senteur, Malek Lakhoua, producteur biologique viendra présenter le domaine agricole Domaine Sidi Mrayah. Dans cet havre de verdure, on y cultive des oliviers, des églantiers mais aussi des fruits et légumes, et des poulets fermiers.

L’inscription à cet événement est gratuite mais obligatoire sur le lien suivant: https://goo.gl/forms/TQWIeu9ORpSENqVl2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here