C’est votre premier Aid El Idha en solo et vous êtes un peu perdu en matière d’épices pour vos plats spéciaux Aîd? Pas de soucis, nous vous livrons quelques conseils :
Pour les merguez :
Vous avez besoin de viande hachée, de l’harissa « Arbi » de préférence celle du cap bon, du sel, du poivron rouge, poivron noir, huile d’olive, de la menthe séché et des graines de fenouil (Besbes).
Pour le « Osbén » :
Les recettes sont multiples et elles sont différentes selon la région. Nous allons vous présenter la recette basique que vous pouvez personnaliser suivant vos goûts.
Pour ce faire, vous avez besoin des tripes du mouton (dawara), du persil, des oignions, poivron noir, sel, poivron rouge et un peu de viande.
Coupez en petits morceaux le persil et l’oignons et faites-les dorer dans une poile avec un peu d’huile d’olive. Épicez-les. Entre temps, n’oubliez pas de nettoyer les tripes avec l’eau chaude, armez-vous de patiente… vous allez finir par y arriver.
A côté, dans un autre récipient, faites bouillir de l’eau et ajoutez les morceaux de viande, laissez-les mi-cuits.
Mettez tous les ingrédients dans un récipient, ajoutez les épices et mélangez le tout à la main. Puis commencez à farcir les tripes, déjà cousues sous forme de bourses, une fois fini, n’oubliez pas de les refermer à l’aide d’un fil de couture.