1- Misez sur les fauteuils et les poufs colorés : un fauteuil design ou un pouf acidulé donneront une nouvelle dimension à votre salon sans étouffer la déco d’ensemble. Les couleurs rouge feu, mauve, orange sont des couleurs vitaminées et appétissantes. Elles habillent aussi bien les fauteuils classiques revisités que les célèbres créations de designers comme le tabouret « la bohème » de Kartell. Si vous avez du temps, n’hésitez pas à patiner vos meubles avec du vernis ou du laqué selon votre style. Ajoutez quelques coussins colorés assortis à votre nouvelle déco.
3- Animer l’espace avec des tableaux : les tableaux décoratifs constituent un compromis intéressant dans la décoration de votre salon. Inutile de se précipiter sur une œuvre de maître, les images imprimées sur toile puis montées sur châssis ou encore laminées sur bois sont moins coûteuses et parfois beaucoup plus jolies.
4– Multiplier les éclairages directs et indirects : optez pour les sources lumineuses offrant un éclairage doux, agréable et coloré et qui allient design et écologie, des lampes à poser, lampadaires, guirlandes, colonnes à bulles.
5- Cassez la froideur de vos sols avec des kilims colorés : ces derniers ont une qualité décorative incontestable. Changer aussi vos rideaux, la tendance est à la flanelle lourde ou douce, le lin, le taffetas. Le plus importants c’est qu’ils soient assortis au style de vos meubles et à la couleur de vos murs, et accessoires de décoration.
C.B