Baya.tn

Dar Zargouni, maison d’hôte aux portes du désert

Dar zargouni  se situe en bordure de la ville de Nefta, à quelques 25 km de Tozeur. Pour rénover cette maison, les propriétaires ont utilisé des matériaux locaux dont l’incontournable bois de palmier afin de mettre en avant l’originalité et le talent des artisans de la région. L’architecture locale a aussi été respectée comme l’agencement de petites briques fabriquées avec l’argile de la région qui sont une constante dans la décoration des habitations.

L’ambiance et le ton sont donnés dès qu’on franchit le portail en bois de palmier et aux ferrures cloutées, sobres et élégantes. Une cour intérieure dans laquelle se prélassent paresseusement des palmiers laisse deviner le plan de la maison qui s’articule autour de deux patios où il fait bon le soir venu de profiter de la fraicheur de l’air.

suite page 2
Ensuite suites, salle à manger et salons de détente aux noms évocateurs «Nour», «Sahara», «Mille et une nuits», «Rose de sable», vous ouvriront les portes de cette féérie si particulière au désert, au soleil omniprésent et aux contes orientaux. Chacune de ces suites spacieuses possède sa personnalité et son propre décor où mobilier en bois de palmier, tissus et tapis faits main créent un cocon confortable et accueillant. Les salles de bains, parfois en contrebas, sont particulièrement bien agencées et décorées, invitent au bien-être et à la détente.

Les tarifs sont très abordables mais varient selon la période. Quelque soit la ou les suites réservées, la villa vous appartiendra dans sa totalité avec son personnel à disposition.

C.B.

Quitter la version mobile