C’est l’aventure de Beth et Nick, un couple amoureux de la vie et assez fou, comme s’identifient sur leur blog que nous allons suivre. Aventuriers et passionnés de désigne, ils nous font vivre leur expérience en déco et nous livre leur savoir-faire en customisation. Cette fois, ils ont re-décorés un buffet en bois acheté d’une brocante.
Les matériaux: un crayon, une boite à peinture (au couleur charbonné) dans un chiffon sec et un peinture brillante (vernis/ ploy brillant).
La première étape: dessiner sur la surface du buffet. Beth a choisi des pétales de fleurs comme graphique. Si vous n’êtes pas forte en dessin, vous pouvez utiliser du papier calque.
La deuxième étape: peindre, «j’ai commencé avec les pétales du centre. J’ai coloré chacune en partant du centre vers la pointe».
Avec un geste léger et vers l’extérieur, Beth utilise un chiffon sec pour dégrader la couleur de la peinture au niveau des extrémités des fleurs. Elle refait le même travail pour les autres.
Elle explique «une fois fini, je peins la surface du buffet avec un ploy brillant.
La couche doit être épaisse pour préserver la peinture dégradée faite au niveau des pétales. Vous pouvez bien évidement ne pas faire comme moi et effectuer cette technique de peinture un peu spécial (le dégradé) qui peut sembler compliquer. Une simple couche de peinture coloré est largement suffisante».