Devenu un incontournable de la décoration, le béton ciré s’invite dans nos intérieurs (mur, sol, escalier, plan de travail) mais également dans nos extérieurs en revêtement de sol.
Le béton ciré donne aux surfaces traitées de l’éclat et permet de personnaliser nos intérieurs grâce au large choix de teintes de couleur et des incrustations existantes (céramique, métal, bois).
Souvent associé à une décoration contemporaine, le béton ciré, autrefois utilisé uniquement comme revêtement de sol, est désormais fréquemment utilisé pour les murs avec des incrustations de toutes sortes et même comme plan de travail pour la cuisine.
Les avantages du béton ciré sont nombreux. Hautement résistant, il est protégé par des couches de vernis satiné ou brillant. De plus, l’utilisation du béton ciré peut se faire quasi partout dans la maison, dans les chambres, le salon sur les murs ou au sol ainsi que dans les pièces humides (cuisine et salle de bain).
Cependant avant de vous lancer dans l’aventure du béton ciré, il est bon de savoir que même si ce n’est a priori que du béton, le béton ciré coûte relativement cher, les techniques employées par propulsion demeurent élevées et relèvent d’un savoir-faire de professionnel.
Pour les plus petits budgets, des dalles existantes sont disponibles sur le marché dans les magasins de bricolage et de revêtement de sol.
Le béton ciré est un allié pour redonner vie à votre intérieur, avec une touche bien à vous.
Farah B.