Cet aspirateur a atteint ce niveau de performance grâce à la technologie « corner master » innovée, qui lui permet désormais de déterminer les angles afin de pouvoir les nettoyer avec les dispositifs de détection développés dont il dispose.
Sa longue brosse, qui lui permet d’atteindre les coins les plus retranchés et qui ne peuvent être atteints par les aspirateurs classiques, a permis aussi au «Hom Bot», d’atteindre ce niveau de performance et cette qualité de nettoyage.
Le « Hom Bot », a aussi été équipé d’outils de détection fonctionnant par ultrasons et par rayons infrarouges, et ce dans le but de localiser l’emplacement des meubles et d’éviter de les heurter au cours de l’opération du nettoyage.
A ce propos, Monsieur PETER KWAN, directeur général de l’électroménager de LG Electronics Monde arabe, a indiqué : « Dès le départ, nous avons décidé qu’il nous faut désormais présenter une conception innovée et sans précédent. Une conception innovante et de très grande qualité qui conviendrait à tous les espaces des chambres à coucher, qu’elles soient carrées ou circulaires. A cet effet, nous avons conçu un produit pratique et d’une grande efficacité permettant à nos clients non seulement une grande qualité de nettoyage, mais aussi de gagner du temps et de l’énergie tout en leur facilitant leur vie quotidienne dans les moindres détails, grâce à ce genre de technologies innovées propres à LG. »
En plus, la forme innovante des balais facilite le nettoyage, car cette forme carrée des balais à angles, ainsi que les deux brosses innovées de 5 cm de longueur, offre à l’utilisateur l’opportunité d’atteindre les déchets du fin fond des coins et de les éliminer.
Concernant le mécanisme d’action des deux caméras 2, 0 duel hifi, de l’aspirateur LG « Hom bot », elles servent à tracer son itinéraire, faciliter le nettoyage, et le rendre plus rapide et plus efficace.
Ces deux caméras peuvent arriver à prendre 30 photos en une seconde seulement. Ces photos seront par la suite analysées avec les données enregistrées sur l’aspirateur dans le but de finaliser les cartes intelligentes nécessaires à l’orientation de la voie de l’aspirateur et ses mouvements dans la chambre, lors de l’opération de nettoyage.
Les deux caméras, dont est doté l’aspirateur, qui sont placées en haut et en bas, ainsi que les dispositifs de détection développés permettent d’atteindre les zones à nettoyer dans une superficie de 180 degrés. Ce degré de précision est possible à travers le nombre illimité de photos prises à travers les caméras.
Des photos prises de façon superficielle dans le but d’éviter que l’aspirateur ne heurte les meubles lors de son utilisation, et de lui permettre de connaître si les coins prises en photos sont désormais propres. Cela permettrait de nouvelles opérations de nettoyage intitule, faisant gagner non seulement du temps, mais surtout de l’énergie à l’utilisateur.
Comme si les spécificités de ce nouvel aspirateur ne sont pas suffisantes, « Hom Bot » peut se vanter aussi d’avoir d’autres avantages qui peuvent séduire ses utilisateurs.
En effet, il est doté d’un système d’orientation vocale qui présente plus de 90 voix d’avertissement. Il est aussi doté d’une capacité intelligente de diagnostic pour détecter les pannes qui peuvent arriver, sans compter sa batterie ultra développée d’une autonomie pouvant atteindre 100 minutes.