Les tons neutres
Les tons neutres sont doux et subtils, ils apaisent et favorisent l’harmonie de votre intérieur. L’association de ces teintes permet de créer une grande diversité. L’avantage qui en découle est la possibilité de mariage avec votre mobilier d’intérieur : vous pourrez changer de déco en un clin d’œil.
Les tons crème et café apportent un style raffiné et les tons chocolat une élégance naturelle qui s’adapte à tous les styles.
Le blanc
Le blanc est de plus en plus présent et permet d’incorporer dans votre intérieur des touches de couleurs toniques en accent. Le blanc peut s’associer à des tons chauds, comme le jaune, le rouge ou l’orangé.
Une multitude de blanc existe, avec des nuances très différentes les unes des autres pour donner une atmosphère unique à chaque pièce de la maison. Pour une chambre à coucher, des blancs nacrés apportent une touche de romantisme et de douceur.
La nature
Les tons d’eau, d’argile et de terre s’invitent dans nos intérieurs par petites touches. Prenons l’exemple de la couleur verte, une association du chaud et du froid (bleu jaune), évoque la nature, la fraîcheur et l’harmonie. Dans une cuisine, le vert citron apporte une note peps.
Le mauve, le prune, le pourpre et l’aubergine
Encore tendance cette année, quel que soit votre style, ces tons froids prennent une toute autre dimension accompagnée de matériaux tels que le teck, l’ardoise ou la pierre. La couleur prune évoque la féminité et donne à la pièce un caractère romantique.
Cette année encore, la tendance est aux jeux de contrastes entre les couleurs. L’utilisation de teintes plus saturées est également à la mode. L’autre tendance qui commence à émerger, que ce soit dans la déco ou dans les couleurs d’intérieurs, c’est un retour vers les années 80.
Farah B