Baya.tn

Sous l’Escalier, un magasin aux mille merveilles !

Sous l’Escalier est un magasin qui propose des articles de décoration, du mobilier et des bijoux de créateurs et artisans tunisiens.

Cela fait un peu plus de dix ans que Madame Ounss El Hachemi à ouvert son magasin initialement situé à La Marsa. Sous l’Escalier vient de déménager à Menzah 5 (juste en face de l’Amen Bank), dès l’entrée vous serez émerveillé par les objets  de décoration.

Selon Ounss El Hachemi, gérante du magasin, “Sous l’Escalier est un espace, pour promouvoir l’artisanat et les créateurs tunisiens avec des prix abordablse. J’ai débuté seule, par la suite je me suis associée à Alex&Véro des artisans-créateurs installés en Tunisie.

Sous l’Escalier est une vraie caverne d’Ali Baba! Vous trouverez de tout et pour tous les budgets. Par exemple, pour les bracelets d’Alex&Véro, les prix varient entre  5 et 23 dinars. Il  y a beaucoup d’autres bijoux qui sont accessibles également, notamment des colliers, des  boucles d’oreilles et des bagues.

Ounss El Hachemi n’est pas seulement gérante de Sous l’Escalier, mais crée elle-même du mobilier contemporain et des luminaires. Elle a débuté la création de meubles en 2001 et depuis ne cesse de créer des lignes de mobilier et de luminaires,  toutes plus belles unes que les autres.

Les luminaires ont particulièrement retenu mon attention avec des prix qui varient entre 150 dinars et 180 dinars pour les petits modèles et allant jusqu’à 250 dinars pour les grands modèles.

Si vous avez envie de nouveautés ou d’idée pour offrir un cadeau original, c’est la bonne adresse ! Des articles pour enfants sont également disponibles comme des poupées (28 dinars) ou des porte-pyjamas (35 dinars).

Beaucoup de nouveautés sont au programme dans ce nouvel espace, avec des collaborations entre des peintres et des céramistes, mais aussi des évènements. « Il se passe toujours quelque chose Sous l’Escalier » avec la rencontre des créateurs au magasin.

Farah.B

Quitter la version mobile