Après le premier hôtel sous la mer en Afrique, nous vous proposons un nouveau projet hors repaire.
«The Ocean Spiral» – une métropole sous-marine qui produit de l’énergie à partir du fond marin et est capable de fournir de l’énergie à des logements pour 5.000 personnes.
Une telle pensée peut vous sembler plausible dans le monde hollywoodien, uniquement! Pourtant, c’est le concept futuriste proposé par l’entreprise de construction japonaise Shimizu Corp.
Selon un communiqué publié par la société, l’expertise est une recherche de l’Université de Tokyo; les ministères du gouvernement japonais ainsi que des entreprises d’énergie se sont rencontrés pour mener le projet à la vie avec un des plus grand parc éco-maraîchères.
Shimizu affirme que des projets comme l’océan spiral peuvent être nécessaires à l’avenir pour faire face à l’augmentation des problèmes mondiaux tels que la hausse du niveau de la mer et de la nécessité de créer de nouvelles sources d’énergie, propre.
Sous la mer
Divisée en trois zones distinctes, la structure s’étendra dans les profondeurs noires plus 2.8 miles sous la mer au large des côtes du Japon.
Une sphère géante d’un diamètre de 500 mètres située juste en dessous de la surface constituera la première section : maisons, zones résidentielles, entreprises et hôtels.
Cette zone habitée sera connectée à une spirale de neuf miles qui descend au fond de la mer où un port en eau profonde sous-marine et l’usine (section 3) vont créer l’énergie nécessaire pour alimenter la sphère en utilisant des micro-organismes qui transformeront le dioxyde de carbone en méthane.
Si cela ne suffit pas en haute technologie, les producteurs d’électricité situés le long de la spirale utiliseront la différence de température de l’eau de mer pour produire de l’énergie supplémentaire en appliquant les technologies de conversion thermique.
Shimizu a une histoire de projets de hauts concepts imaginatifs y compris un hôtel de l’espace et villes botaniques flottantes.
La société affirme qu’il lui faut 5 ans pour construire l’Océan Spiral avec la technologie nécessaire qui sera prête en 15 ans.