Si beaucoup d’enfants ont en commun leur volonté de changer le monde, il est bien possible que Toby Little, du bout de ses cinq ans, soit le plus déterminé d’entre eux. Originaire de Sheffield en Angleterre, le petit Toby tend la main au monde entier à travers la poste internationale, bien résolu à envoyer une lettre manuscrite à au moins une personne de chacun des 193 pays que compte l’ONU… et à en obtenir une réponse.
L’idée lui est venue, cette année, suite à un exercice de lecture à l’école. Sa maman, Sabine Little, raconte l’histoire, sur “The Huffington post”. «C’est après avoir lu le livre “Une lettre à la Nouvelle-Zélande”, pour son devoir de maison, qu’il ma demandé s’il pouvait écrire une lettre Nouvelle-Zélande. Avant même que je ne sache quoi répondre, il me dit “Puis-je écrire une lettre pour le monde entier?”».
Alors qu’elle pensait que l’enthousiasme de son fils disparaîtrait avec le temps, Toby est toujours aussi motivé après 239 lettres. Jusqu’à présent, il a écrit à 187 pays et a obtenu 66 réponses. Le petit garçon et sa mère célèbrent chaque retour comme un véritable succès. Mais le projet de Toby ne s’arrête pas là: il veut également trouver un moyen de venir en aide aux personnes avec lesquelles il est entré en contact.