Les horaires
Progressivement avant le retour des classes, commencez à instaurer les règles des repas et du coucher. Votre enfant doit retrouver son rythme c’est à dire de se coucher tôt pour être en forme pour l’école. Il est préférable d’amorcer ce changement au moins 10 jours avant le jour J en avançant chaque jour un peu plus l’heure du coucher.
L’autonomie
Vous avez sans aucun doute laissé plus de liberté à vos enfants durant les vacances, c’est une bonne chose car cela leur permet d’acquérir de l’autonomie. Il faut maintenant capitaliser cette autonomie en leur expliquant que désormais il vont devoir s’habiller et se préparer pour l’école, tout seuls comme des grands. Cela n’empêche pas de l’aider un peu les premiers jours.
Les repas
Le temps des vacances, c’est souvent des repas pris un peu n’importe comment et surtout à n’importe quelle heure. La rentrée signifie le retour à une bonne hygiène de vie et des repas équilibrés. Pour faciliter le retour à ces bons petits plats, essayez de toujours faire en sorte qu’une des composantes du repas face plaisir à vos enfants, le dessert ou le plat principal etc. La nourriture doit être un moment de plaisir et de partage pour toute la famille.
Le petit coup de pouce
Le jour J arrive, pour faire apprécier ce retour à l’école, faites participer votre enfant à l’achat des fournitures scolaires. C’est un grand moment de plaisir pour lui. Bonne rentrée !
Farah.B