Baya.tn

Dix raisons pour lesquelles votre enfant devrait avoir un animal de compagnie

famille-enfant-bébé-chien

Décennie après décennie, le débat continue: est-il bon pour les enfants de grandir avec des animaux? Il y a beaucoup de raisons positives pour lesquelles les enfants puissent posséder des animaux domestiques. Non seulement les animaux apprennent aux enfants de nombreuses compétences de la vie, ils sont aussi de merveilleux amis.

En voici 10 raisons pour lesquelles votre enfant devrait avoir un animal de compagnie.

1-Responsabilité

Les enfants avec des animaux développent un sentiment de responsabilité et d’attention pour les autres dès le début de leur vie. Les animaux ont besoin de soins et d’attention tout le temps. Ils dépendent de leurs maîtres pour se nourrir, se divertir… Les enfants qui sont actifs dans l’éducation de leurs animaux font habituellement preuve d’empathie et de compassion. Apprendre à être responsable d’une autre créature permettra aux jeunes de mieux prendre soin d’eux-mêmes.

Il est important de préciser que les parents doivent soutenir leurs enfants en les aidant à prendre soin de l’’animal, libérant progressivement la responsabilité.

2-Confiance en soi

Avoir la responsabilité d’un animal de compagnie favorise et booste la construction de la confiance en soi. Quand les enfants réussissent à élever leurs animaux, ils se sentent bien dans leur peau. ça augmentations leur estime de soi et affirme un air confiant. Ils sont, en un sens, fier de leurs réalisations.

3-Moins de risque d’avoir des allergies et d’asthme

Plusieurs études au cours des années ont montré que les enfants qui grandissent avec les animaux sont moins susceptibles de développer des allergies et de l’asthme. Lorsqu’ils sont exposés à squames d’animaux et autres allergènes avant l’âge d’un an, les enfants ont tendance à développer des systèmes immunitaires plus forts.

Des résultats sur ce sujets publiés dans Clinical stipulent que les garçons qui ont grandi avec les animaux de compagnie à l’intérieur étaient deux fois moins susceptibles de développer des allergies graves plus tard dans la vie.

4-Plus d’exercice et de jeux physiques

Les animaux, en particulier les chiens, ont besoin d’exercice et de jouer. Les activités dans lesquelles les enfants participent avec leurs animaux de compagnie sont généralement physiques. Cela permet aux garçons et aux filles de rester en forme.

En général, les familles passent plus de temps à l’extérieur quand ils ont des animaux domestiques. Le soleil et l’air frais sont bons pour tout le monde. Un bien-être à partager en famille.

5- Le calme

Les animaux ont tendance à provoquer un sentiment de calme pour les enfants. Certains jeunes sont plus détendus en compagnie de leurs animaux de compagnie que d’autres êtres humains. Comme les adultes, les enfants se tournent vers leurs animaux quand ils se sentent tristes, en colère, ou bouleversés. Comme par magie, les animaux seront apporter la paix à la situation et fournir un amour inconditionnel à leur maître.

6- Soulage le stress

Dans le même esprit de garder les enfants calme, les chiens sont également très bien pour soulager le stress. Être avec des chiens peut être extrêmement thérapeutique pour toute la famille. Un câlin peut apporter un sentiment de sécurité pour les enfants, sans parler du reste de la famille.

Bien que les chats ne soient pas aussi compatissants, comme animaux de compagnie, ils peuvent toujours aider à soulager le stress indu. Quand les chats se blottissent, leur douceur et ronronnement peuvent aider leurs propriétaires à avoir un sentiment de calme.

7.-Améliore les compétences de lecture

Beaucoup d’enfants aiment lire à haute voix à leurs animaux. Ils se sentent plus confortable que ci si leurs auditeurs soient des êtres humains. Peut-être c’est parce que les animaux ne juge pas –et ne les font pas relire. Des scientifiques encouragent les parents à pousser leurs enfants de lire à leurs animaux de compagnie à haute voix afin qu’ils puissent s’entendre.

8- Etre conscient des conséquences

Prendre soin des animaux peut enseigner aux enfants beaucoup de choses sur les conséquences de leurs actes. Lorsque les animaux ne sont pas pris en charge correctement, les résultats sont réels et les enfants peuvent le saisir facilement. Si les poissons ne sont pas nourris, ils meurent. Si les chiens ne s’exercent pas, ils s’agitent…

9- En savoir plus sur l’engagement

Grandir avec un animal de compagnie est un engagement à long terme. Ils ont besoin d’être nourri, nettoyé, exercé, joué et sinon aimé chaque jour. Avoir un animal de compagnie est un engagement total et ne peut jamais être considéré comme un emploi à temps partiel ou un jeu. Cette enseigne apprend aux enfants à s’engager et à assumer leurs choix.

10- Discipline

En grandissant avec un animal de compagnie, les enfants apprennent beaucoup sur la discipline. S’ils ont un chien à la maison, ils apprennent à le dresser. Il a été prouvé scientifiquement qu’avoir un chien ça apprend aux enfants la discipline. Certains diront que les chats disciplinent leurs propriétaires naturellement !

Il y a beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles les enfants devraient posséder des animaux domestiques.

Quitter la version mobile