L’Occident voit les travailleurs domestiques comme un luxe, mais dans de nombreux cas en Asie et dans les pays émergents, l’embauche d’aide domestique est la seule solution qui permet aux deux parents de travailler en dehors de la maison pour soutenir leurs familles. Cette vidéo réalisée par IGiveADayOff, sur la communication au sein de la famille mais surtout entre les enfants et leurs mères est destinée à toute personne qui emploie des travailleurs domestiques.
D’après les statistiques exposées par l’organisation, près de 40% des 222.500 travailleurs domestiques de Singapour ne disposent pas d’un jour de repos hebdomadaire, malgré une loi entrée en vigueur en janvier 2013 le rendant obligatoire. Certes la vidéo faite démontre combien il est important de passer du temps en famille, entre mère et enfant afin de mieux se connaître et forger les liens familiaux, quoi que ce n’est pas sans but unique.
Le véritable hic est que : le travailleur domestique, surtout ceux avec des enfants ou des parents âgés lointain, est susceptible d’avoir le mal du pays, des problèmes de santé mental tel que la dépression à force de travailler sans avoir sa journée de repos. Selon l’IgiveDayOff : « nous cherchons à convaincre les employeurs à donner aux travailleurs domestiques leur jour de congé en montrant que l’absence des travailleurs domestiques n’est pas un inconvénient, mais une occasion de créer des liens avec leurs enfants».