Baya.tn

Elle renonce à sa propre vie pour offrir une à son enfant

Après son traitement de chimiothérapie, Elizabeth Joice, une New-yorkaise de 36 ans, avait minimisé toutes les chances de revoir son cancer surgir mais aussi celles d’avoir un enfant et d’être une mère un jour. Une année plus tard, elle apprend qu’elle est enceinte et qu’un petit être en elle est en cours «de fabrication».

La surprise était immense pour le couple. Max son mari explique au New York Post: « avoir un enfant est l’une des choses les plus importantes auxquelles Eliz tenait. Un miracle venait de se concrétiser devant nos yeux». Mais voilà, la joie qu’ils partageaient fut de courte durée: les médecins ont informé le couple qu’Elizabeth devait interrompre sa grossesse pour reprendre son traitement chimiothérapique vu que son cancer a refait surface, ou mettre sa propre vie en danger.

Selon Max, la décision d’Elizabeth fut rapide et sûre: devenir mère était un rêve pour elle. C’est ce qui l’a poussée à renoncer au traitement de son cancer et de poursuivre sa grossesse. «Elle avait peur de gâcher toutes ses chances d’avoir un enfant si jamais elle mettait un terme à sa grossesse».

Le cancer de Elizabeth a été détecté en septembre 2010. Le couple était ensemble depuis deux ans. Après avoir entendu le diagnostic, Elizabeth a mis des gants de boxe et a commencé à poinçonner les murs de son appartement à New York, d’après Max; «elle ne voulait pas lutter contre le cancer, mais faire le tour du monde avec moi jusqu’à sa mort».

a cet instant Max est allé à la cuisine, conçu un anneau de papier d’aluminium, et lui proposa de l’épouser et ils se sont mariés un mois plus tard.

En juin 2013, le couple découvre que la jeune femme est enceinte, une joie de quelques jours: un mois avant de savoir que le cancer était de retour.

La tumeur a été enlevée, mais en raison de sa grossesse et de l’interruption des tests d’IRM complets, il était impossible aux médecins de déterminer à quelle vitesse le cancer évolue. Une césarienne a été effectuée donnant naissance d’une petite fille de 7 mois, Lily.

Après la naissance, les médecins ont su que le cancer s’était propagé : aux métastases dans son cœur, le poumon droit, et de l’abdomen. Cinq jours après la naissance de sa fille, Elizabeth est rentrée chez elle. C’était une nuit à la maison en famille: avec son mari et son bébé. Une soirée d’adieu.

Lire aussi :

Il l’a fait par amour pour ses filles !

Famille: histoire touchante de 3 sœurs mariées à la même heure pour que leur maman mourante y assiste

En images, un couple se bat contre le cancer…jusqu’à la mort !

Quitter la version mobile