Lucy et Maria Aylmer ne se ressemblent pas physiquement : Lucy est une blonde aux yeux bleus , Maria est une brune aux yeux noirs avec un teint plus foncé. Et pourtant elles sont sœurs, filles de Donna, une Jamaïquaine et de Vince, leur père qui est blanc.
Dans une interview au «Mirror» : “Personne ne croit que nous sommes jumelles, même quand nous nous habillons de la même façon. Pour que nos amis nous croient, nous devons leur montrer nos certificats de naissance pour le prouver.”
Dr Jim Wilson, un généticien des populations à l’Université d’Édimbourg, a déclaré à BBC que la couleur de la peau est le résultat de plus de 20 variantes de gènes.
“Je pense qu’il se agit d’un jeu de cartes. Imaginez que vous êtes au casino et vous avez à traiter une main de cartes, certaines seront noir, et d’autres rouge … Par chance, [certains gènes ont] passé plus de variantes physiques européennes (couleur de peau, type de cheveux, couleur des yeux…) à un enfant alors que ceux d’Afrique à un autre !
Pour que des jumeaux soient biracial est une faible probabilité ».
Selon un article publié en 2011 BabyCenter, les chances mettre au monde des jumeaux mixtes biraciales, l’un noir et l’autre blanc, par exemple, sont environ de deux sur un million. Cependant, ces chances augmentent lorsque l’un des parents est également biracial, comme dans le cas de Donna, à un sur 500.