famille-enfant-dessin

D’après l’indice des droits de l’enfant de 2016, la Tunisie est “bonne élève” en matière de respect et de promotion des droits de l’enfant.

Publié chaque année par la Fondation droits de l’enfant (ONG) avec le concours de l’Institut international des études sociales (ISS) Erasmus Rotterdam (Pays-Bas), cet indice couvre 163 Etats et vise à dresser un état des lieux des droits de l’enfant à travers le monde selon leur respect des engagements internationaux et leur disposition à promouvoir le statut des droits de l’enfant.

Selon l’indice, la Norvège est pays champion des droits de l’enfant devançant respectivement l’Islande, l’Espagne et la Suisse.

Quant à la Tunisie, classée 10ème selon l’indice, vient en tête des pays arabes avant l’Egypte, le Sultanat d’Oman, le Liban, la Jordanie et le Qatar.
L’indice apprécie l’état des droits de l’enfant à travers le monde selon cinq critères : le droit à la vie, le droit à la santé, le droit à l’éducation, droit à la protection et les droits environnementaux de l’enfant.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here