Lançant sa propre action de mécénat, HAYETT a choisi l’enfant tunisien pour récompenser annuellement les actions et les œuvres le ciblant et contribuant à son bien-être dans les deux domaines socio-éducatif et culturel.
Il y a deux prix :
– Un prix pour les œuvres socio-éducatives :
Ce prix est d’une valeur de cinq mille dinars ( 5 000 dinars ), il concerne toute entreprise éducative et/ou sociale émanant d’une institution qui s’est démarquée par une action ou une réalisation éducative et/ou sociale favorisant l’épanouissement de l’enfant. CD ROM éducatif, action au profit de l’enfant réalisé par un club ou par une association (dans les domaines sociales, de la santé, l’éducation,…etc).
– Un prix pour les œuvres culturelles :
Ce prix est d’une valeur de cinq mille dinars ( 5 000 dinars ), il est attribué à une création culturelle réalisée par une institution ou une personne physique en direction des enfants.
Toutes les actions et les œuvres doivent être réalisées par des tunisiens durant la période du 01 novembre de l’année écoulée au 30 octobre de l’année en cours. Les personnes physiques, les collectivités ou les institutions intéressées doivent déposer leurs candidatures sous pli fermé auprès du service Marketing des assurances HAYETT pendant cette période à l’adresse suivante :
Immeuble COMAR, Avenue Habib Bourguiba, 1001 Tunis-R.P- avec la mention « Lauriers Hayett pour l’enfance » l’édition.
Le dossier de candidature doit contenir une présentation de l’action et des pièces justificatives (supports magnétiques pour des œuvres musicales, théâtrales ou cinématographiques, des exemplaires du livre de la revue…etc).
Les œuvres et/ou les actions récompensées sont choisies par un jury constitué de spécialistes de différents domaines de l’enfance, les membres de ce jury seront chargés de la sélection des dossiers des œuvres et actions en compétition pour décerner les prix de l’édition. La sélection se fera sur la base du degré d’adaptation de l’action à l’univers des enfants et de la dimension créatrice dans les œuvres proposées.
Les prix sont proclamés publiquement et remis à leur récipiendaires lors d’une cérémonie officielle.