école-primairemonastir

Durant le week-end écoulé (1er et 2 juin 2013) se sont déroulées les rencontres de la phase finale comptant pour le trophée de la Danone Nations Cup dans sa treizième édition.

Rappelons que la manifestation sportive, qui dure depuis quelques mois déjà, a vu l’opposition des enfants de moins de 13 ans dans le cadre de rencontres de football régionales comptant pour les éliminatoires de la compétition avant de disputer le week-end dernier la phase finale nationale qui a eu lieu au Stade Chedly Zouiten.

En effet, après deux journées de rencontres footballistiques, c’est l’Etoile Sportive du Sahel et l’école primaire Bourguiba Manzel Nour de Monastir qui ont gagné leurs tickets pour la finale tant attendue.

Une ambiance festive a ponctué la manifestation. Outre les activités culturelles et artistiques qui se sont déroulées en marge de la compétition, une rencontre de football a opposé une équipe de journalistes à une autre composée d’artistes. Ce sont les journalistes qui se sont finalement imposés par 4 buts à deux.

A 16H00, la finale entre les deux protagonistes a commencé. Une rencontre qui a été rythmée par la volonté des deux équipes de remporter le trophée de cette 13ème édition, qui est synonyme de participation aux phases finales internationales. Il est à rappeler, dans ce sens, que l’équipe victorieuse rejoindra bien d’autres à Londres pour tenter de remporter le trophée international de DNC, et ce au mythique stade de Wembley.

Il est à noter dans ce cadre, qu’en marge de toutes les rencontres qui se sont déroulées depuis le début de la compétition, une caravane de santé «Délice Danone» a sillonné tout le pays pour faire bénéficier tous les participants à la manifestation sportive, de soins médicaux gratuits. Une initiative à saluer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here