Il n’y a pas de couple qui ne s’engueule jamais ! En revanche, il y a ceux qui savent respecter les règles empêchant les disputes de dégénérer. Voici 12 règles pour réussir une engueulade sans grands dégâts !

Règle n°1 : Jamais devant les enfants ! Il faut respecter le bon équilibre psychologique des enfants, car ils peuvent facilement sentir leur sécurité familiale menacée. Par ailleurs, il faut savoir aussi respecter votre intimité de couple et ne jamais se chamailler en public !

Règle n°2 : Pas avant d’aller au lit ! Le soir, vous êtes tous les deux épuisés, donc l’irritabilité va vous pousser inconsciemment à hausser la voix et le ton. Et puis, les nanas, nous avons toutes la larme facile ! Évitons de nous réveiller le lendemain les yeux gonflés pour aller au boulot.

Règle n° 3 : Jamais au réveil ! Si vous êtes tous les deux du genre à vous réveiller de mauvaise humeur, il vaut mieux ronger votre frein en silence jusqu’à ce que vous ayez pris le café.

Règle n°4 : Pas à distance ! Se chamailler à distance, par mail, sms,… c’est le malentendu assuré ! C’est frustrant de se fâcher quand on est séparés par des kilomètres. Une dispute de rien du tout aura un grand effet sur les deux ; autant attendre d’être réunis !

Règle n°5 : Votre partenaire ne doit pas servir de souffre-douleur ! Généralement, il y a toujours une bonne raison d’être en colère contre son conjoint mais parfois, on est juste de mauvaise humeur et on a besoin de se défouler. Choisissez un punching ball plutôt que votre partenaire.

suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here