Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a appelé jeudi les parents à protéger leurs enfants des contenus médiatiques à caractère sexuel et choquant, ou qui incitent à la violence et à la haine.
“Les parents sont appelés à faire preuve de plus de vigilance face à ces contenus qui représentent une vraie menace pour la sécurité physique, psychique et mentale de leurs enfants”, lit-on dans un communiqué publié par le ministère.
Il exhorté également les médias à se conformer au principe de la protection de l’Enfance inscrit dans le décret loi 116 de 2011 et dans le cahier des charges fixant les conditions d’octroi d’une licence de création et d’exploitation d’une chaine de télévision.
Les médias se doivent d’avertir les téléspectateurs si jamais les contenus peuvent constituer une forme de menaces pour les enfants, insiste-t-on de même source.
Le ministère a tenu a rappelé la nécessité de protéger les données personnelles des enfants conformément à l’article 28 de la loi intégrale n°63 de l’année 2004.