Une information qui vient d’être lancée par Corrier di roma, selon lequel tous les nouveaux-nés seront tatoués d’une puce électronique. Une loi qui entrera en vigueur à partir de mai 2014 sur l’ensemble du territoire européen.
La RFID, une puce sous-cutanée, comportera: un GPS avec une marge d’erreur de 5 mètre, reliée directement à un satellite qui gérera les connexions. Elle fonctionnera avec une batterie micro-remplaçable tous les 2 ans dans les hôpitaux publics. La puce comportera toutes les informations relatives au bébé (nom & prénom, groupe sanguin, couleur des yeux, allergies…).
L’installation de la puce sera «sans douleur», d’après les autorités, car elle sera implantée sous la peau au niveau du coude gauche, un endroit sans terminaisons nerveuses.
Une bonne nouvelle?! Oui, dans le sens qu’elle mettra fin aux enlèvements des enfants… elle permettra de suivre facilement tous les criminels. Le souci c’est que l’erreur est humaine!
Un moyen de plus (obligatoire) de surveiller la population qui s’ajoute à la liste (caméra de surveillance, réseaux sociaux…). Elle peut être un moyen pour innocenter quelqu’un ou au contraire pour l’incriminer, sauf que nous savons qu’aucune technologie humaine n’est à l’abri de l’erreur!
M.S
et puis en l’an 2000, les voitures voleront et les hommes mangeront de la gelée verte parcequ’il n’y aura plus rien à manger… Comment, on nous aurait menti??