Baya.tn

Résidence Corail… aux airs de Melrose Place en plein cœur de Hammamet

hotel

Nous avons cherché à passer quelques jours de vacances dans un hôtel à Hammamet, et, en cette saison estivale touchée de plein fouet par les attentats du Bardo et de Sousse, nous nous sommes lancés dans une recherche intensive pour un bel hôtel à un prix raisonnable.

Une famille composée de deux adultes et de deux enfants coûte un minimum de 1.400 dinars pour 4 nuits dans un hôtel moyennement correct! Une arnaque (vu le service et la restauration) qui nous a fait rediriger vers l’option “résidence“. Et la lumière fût!

La résidence Corail, une résidence digne de ce nom! Pour le prix d’une simple chambre, vous disposez d’un véritable appartement, entièrement équipé, pouvant accueillir aussi bien une personne seule qu’une famille ou quelques amis. Un hôtel à part entière avec une verdure imprenable! Un plaisir à l’état pur!

On est à la fois chez soi et pris en charge. Un personnel qui, contrairement à la plupart des hôtels, travaille avec le sourire! Attentionnés et serviables, ils n’hésitent pas à vous servir avec gentillesse et amabilité. Eh oui, ça existe encore chez nous!

 

Nous nous sommes régalés sur le plan culinaire avec un buffet varié et différent d’un jour à l’autre !

Conquis, nous l’avons été, et principalement d’un point crucial qui a fait de notre séjour un vrai repos, la Résidence le Corail est proche de tout! Esplanade, promenade, la Médina, le fameux port de plaisance, les restaurants, les boutiques de shopping et toutes les facilités diverses tel que l’épicerie et le supermarché.

Avec cette résidence, les hôteliers n’auront qu’à bien se tenir. La verdure est tellement paradisiaque que ce paysage de palmiers et de fleurs dans toute la résidence vous emplit de sérénité et vous relaxe d’une manière incroyable. Les enfants sont heureux puisqu’ils jouissent de trois piscines dont l’une avec un petit toboggan et d’une animation le soir qui leur est dédié. Les chambres sont conviviales autant au niveau de leurs couleurs qu’au niveau des différentes commodités qu’on nous offre, cuisine totalement équipée, salon, salle à manger, tout y est… et avec une propreté irréprochable, SVP!

Un séjour parfait pour la moitié du prix des hôtels qui n’ont toujours pas saisi la loi du marché et qui n’ont toujours pas envie d’encourager le tourisme intérieur malgré la crise que subit ce secteur.

Résidence Corail, comme l’a dit Baudelaire dans son invitation au voyage «Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté».

Meryem Ben Nasr

Quitter la version mobile