A faire : appliquer le maquillage sous un bon éclairage et de préférence à la lumière du jour. Si vous mettez du fond de teint, pensez à le poser par très fines touches et à l’étaler à l’aide d’une éponge, afin de bien l’uniformiser.
Les vêtements
Même si l’habit ne fait pas le moine, le look, c’est important…
A éviter : confondre sex-appeal et vulgarité, assembler des couleurs qui ne vont pas ensemble, emprunter à votre grande sœur une robe qui vous va comme un sac… Mieux vaut multiplier au préalable les essayages plutôt que de retrouver à la dernière minute fringuée n’importe comment… voire de manière ringarde.
A faire : pensez à ce que vous porterez au minimum deux jours avant votre rendez-vous. De cette façon, si vous constatez une tâche sur une chemise ou un ourlet de jupe défait, vous aurez le temps d’y remédier.
Effet bonne mine
Ce n’est pas le moment d’avoir une mine de déterrée…
A éviter : tricher en mettant deux tonnes de fard à joues rouge vif. Cela vous donnera plus l’un air de clown qu’une mine épanouie.
A faire : la veille au soir, couchez-vous de bonne heure et détendez-vous en faisant le vide dans votre esprit. Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour avoir une mine radieuse le lendemain matin.
La rencontre
Attendre ou le faire attendre, telle est la question…
suite page 3