Un centre pour enfants autistes ouvrira ses portes dans deux semaines à Séjoumi à Tunis, a annoncé, jeudi, le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi.

Le ministre qui s’exprimait à l’occasion de la signature, au siège du ministère, d’une convention avec la ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), a ajouté que des études au sujet de la création d’un deuxième centre à Médenine démarreront en 2019, l’objectif étant de soutenir et d’aider les parents de ces enfants à besoins spécifiques.

La convention signée avec la ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) autorise les membres de la ligue à effectuer des visites aux centres de protection et d’hébergement des catégories sociales vulnérables relevant du ministère.

Le président de la ligue, Jamel Moslem a souligné, à cette occasion, que la convention vise à consolider le rôle de la ligue en matière de protection sociale, faisant savoir que les membres des sections régionales de la ligue effectueront des visites aux centres de protection des enfants sans soutien familial et des personnes âgées.

Ces visites, a-t-il expliqué s’inscrivent dans le cadre des activités de la ligue portant sur l’élaboration de rapports évaluant le niveau des prestations fournies aux pensionnaires de ces établissements et proposant des suggestions pour promouvoir la protection sociale en Tunisie.

Les responsables des sections régionales de la ligue sont des membres des commissions de protection sociale et sont considérés comme étant les partenaires du ministère en matière de mise en œuvre de sa politique relative aux centres de protection sociale.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here