- E : La vitamine E (tocophérol) est un très puissant antioxydant. Elle ralentit le vieillissement des cellules, mais joue aussi un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et de certains cancers. Elle participe à la formation et à la protection des globules rouges. Elle est nécessaire au développement des cellules sexuelles…
En sels minéraux : comme
- le magnésium : qui joue un rôle très important dans l’équilibre ionique du corps humain. Il assure la santé des os et des dents, ainsi que celle des muscles et du foie. Le magnésium joue aussi un rôle clé dans la transmission nerveuse et dans la relaxation des muscles après leur contraction.
- le potassium : qui est essentiel à la transmission des impulsions nerveuses, à la contraction musculaire, y compris celle du muscle cardiaque. Il participe aussi au bon fonctionnement des reins et des glandes surrénales tout en contribuant à de nombreuses réactions enzymatiques, à la synthèse des protéines et au métabolisme des glucides, entre autres.
- Le fer : qui aide à la fabrication de l’hémoglobine (transport de l’oxygène vers les cellules du corps). Il contribue à la production de l’adénosine triphosphate qui est la première source d’énergie pour le corps et régule la croissance des cellules.
M.S