Collard vert
Pour construire ou maintenir des os solides, prenez deux tasses de chou vert et vous obtenez 452,2 mg de calcium, près de 90% de votre apport quotidien.
Vous buvez du lait, mais qui dit que vous ne pouvez pas boire vos légumes? Le chou vert, les épinards, le chou frisé sont de bonnes alternatives, vous pouvez les consommer sous forme de smoothie quotidiennement. Le chou vert contient également de la vitamine B6 et de l’acide folique qui réduisent les niveaux d’homocystéine, qui endommage la structure osseuse.
Vous pouvez préparer votre chou vert à la vapeur et légèrement mariné avec du jus de citron, l’huile d’olive extra vierge, miel et le sel marin.
Graines de sésame
Elles sont une autre grande source de calcium. Cette petite graine est chargée d’aliments sains pour votre santé. Avec un quart de tasse, vous obtenez 351 mg de calcium, et elle l’emporte sur un verre de lait. Vous pouvez facilement saupoudrer un quart de tasse sur votre salade ou en propagation de tahini (pâte de sésame) sur du pain de blé fait maison.
Cette nourriture saine est une excellente alternative de calcium.
Yaourt bio
Pour les personnes qui n’aiment que consommer des produits laitiers, le yaourt bio est une très bonne source de calcium. Il contient 447,4 mg de calcium dans une tasse. C’est environ 45% de votre apport quotidien en valeur de calcium dans un seul pot. Très bonne alternative, surtout que le yaourt bio est nourri à l’herbe organique de la laiterie de vache et contient également 35,2% de la valeur quotidienne de phosphore, qui est un minéral responsable aussi de la formation et la régénération des os et des dents.
M.S