Accorder une attention particulière aux plus petits : Les enfants ne savent pas se plaindre du froid, alors pour éviter les engelures et les gerçures, il faut couvrir la tête des petits, oreilles, mains et pieds. Une écharpe est aussi recommandée pour envelopper le cou et faire barrage au froid. Évitez de surchauffer votre intérieur. Pour éloigner les risques de contagion par les virus, lavez régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydro-alcoolique si vous vous retrouvez à l’extérieur.

Le vaccin contre la grippe est recommandé dans certains cas : Les personnes immunodépressives, les personnes âgées et les enfants en bas âge, peuvent se faire vacciner contre la grippe.

Bien dormir : Pour augmenter son immunité et vaincre les coups de blues de l’hiver, il est important de se coucher tôt. En effet, les variations de l’intensité de la lumière règlent la sécrétion de la mélatonine, hormone du soleil.

Se protéger les cheveux : Octobre et novembre sont des périodes de chute du cheveu. Alors, pour maintenir vos cheveux en beauté, faite une cure pendant un mois de : vitamines B, H, cobalt, magnésium, silicium, calcium, cuivre et Zinc. Vous pouvez recourir aux lotions, ampoules, sérums…en vente en pharmacie.

Faire du sport : Le sport permet de garder le moral, en plus de la forme physique. Il est conseillé de le pratiquer à l’extérieur pour respirer de l’air frais et se ressourcer.

S’hydrater régulièrement : Alternez les boissons : eau, tisanes, infusion, soupe… il est conseillé de boire de 1,5 à 2 litres par jour pour garder la forme et lutter contre la sécheresse de la peau dû au climat froid.

Sonia Ben Jaballah


2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Le blues hivernal a tendance à survenir quand le soleil est de moins en moins présent et les jours plus courts. Lorsqu’il se présente sous une forme sévère, le blues provoque un trouble du sommeil. Avoir une lampe luminothérapie chez soi permet d’éviter ces moments de stress et de déprime car elle compense le manque de soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here