Nombreuses d’entre nous pensent sans cesse aux kilos farfelus dû à cette pâtisserie traditionnelle typiquement tunisienne. Vous vous dites, après les gâteaux du nouvel an, voilà un nouveau dilemme et défis !
Dure dure d’y résister, pas vrai ?! Surtout que pour nous, les femmes, assidet zgougou rhyme avec excès de glucide, de lipides et donc bonjour les kilos en trop, non !?
Avant d’aller plus loin, nous avons fait une petite recherche relative à la valeur nutritive des composants d’assidet zgougou, et voici le résultat :
100g des graines d’alep (zgougou)=près de 680 calories
100g de farine=346 calories
100g sucre= 400calories
100g du lait concentré=325 calories
Dans le but de trouver une bonne entente entre minceur et gourmandise, nous sommes allés poser quelques questions au nutritionniste docteur Jabeur Denguir et voici ses recommandations :
«Il est vrai que le pin d’alep constitue un des plus riche oléagineux et il offre au corps des acides gras de bonne qualité. Ajoutez à ça les autres ingrédients de cuisson relative à l’assidat vous penseriez qu’il faut bannir cette pâtisserie en vu de conserver votre ligne.
Chose que je déconseille de faire ! Oui vous ne rêvez pas ! Consommez là et prenez du plaisir à le faire. Prenez deux pots par jour si vous voulez : un le matin à la place du petit déjeuner et un autre en guise de désert après le déjeuner.
Ne vous privez pas, ajoutez aussi une petite poigné de fruit sec dessus et régalez vous. Le seul conseil que je peux vous offrir en la matière c’est d’éviter la crème utilisé en surface en guise de décoration ».