courir-sport

Selon une nouvelle étude scientifique menée par l’Université de Hambourg et l’Université de Heidelberg (Allemagne), courir procure le même effet que la marijuana sur le cerveau et active les récepteurs cannabinoîdes. Mais pour en profiter de cet effet, vous devez être un coureur habituel !

Cette nouvelle étude brise la théorie selon laquelle la sensation de bien-être, de bonheur et de plaisir après le footing est liée à la bêta endorphine et son action euphorique.

578-0640b

Les résultats de l’étude démontre que courir fournit un effet sur le cerveau similaire à celui de fumer la marijuana. Ça d’éclanche les récepteurs cannabinoïdes du cerveau qui soulage la douleur, réduit la sensation d’anxiété, de stress et augmente celle du plaisir et du bonheur.

«Courir augmente les niveaux à la fois la bêta-endorphine (un opioïde) et l’anandamide (un endocannabinoïde) dans le sang », affirment les chercheurs.

L’anthropologue David A. Raichlen de l’Université de l’Arizona estime que « la sensation de bien-être après un footing chez les grands coureurs n’est pas particulière à l’homme, le cas des chiens, par exemple, et qu’elle est un gain évolutive qui aide à mieux survivre».

M.S

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here