En étroite collaboration avec ses partenaires, notamment des médecins, Novo Nordisk Tunisie, a assuré une mobilisation permanente afin d’appuyer les efforts de l’Etat et fournir l’aide nécessaire, sous forme de dons en matériel médical vital au profit de plus de 7 hôpitaux à savoir de Kasserine, Sfax, Sousse, Monastir, Mongi Selim, Rabta et Mehdia.

Il s’agit de Masque FFP2, gel hydro alcoolique, sur-blouse et d’autres matériels qui ont été fournis afin de garantir une meilleure prise en charge des personnes atteintes de covid-19 et pour prêter main forte aux médecins et infirmiers en première ligne, indique Novo Nordisk dans un communiqué.

Le soutien apporté dans cette conjoncture sanitaire difficile est aussi financier visant à limiter l’impact économique de la pandémie Covid-19, rappelle la même source, précisant que l’entreprise a doublé les dons que ses employés ont fait à la Caisse Nationale de Lutte contre le Corona (CNLC), en faisant un don de la même somme.

Spécialisée dans le traitement du diabète et d’autres maladies chroniques, l’entreprise Novo Nordisk n’a pas hésité à se mobiliser, avec le souci permanent de garantir la disponibilité de tous les médicaments vitaux et d’assurer un approvisionnement en médicaments au profit des patients dont ceux qui souffrent de maladies chroniques graves à savoir le diabète.

Il serait plus difficile de traiter une infection virale chez les personnes atteintes de diabète en raison des fluctuations des taux de glycémie. Cette situation s’explique par un système immunitaire affaibli et il serait ainsi plus difficile de combattre le virus, en plus de la période de rétablissement qui sera rallongée. Il est aussi probable que le virus se développe plus facilement dans un environnement caractérisé par des taux élevés de glycémie, selon la fédération internationale du diabète (FID).

L’épidémie du Diabète en Tunisie représente un problème de santé publique. Une maladie qui touche plus de 10% des Tunisiens, et les prévisions évoquent un chiffre de 27% à l’horizon 2027, soit plus d’un quart de la population. Un diabétique Tunisien sur deux n’est pas diagnostiqué, ces données prennent une plus grande dimension.

Le diabète est une condition chronique pouvant déstabiliser la personne diabétique ainsi que son environnement et sa famille. Une condition chronique qui est cependant ” domptable ” avec une prise en charge adéquate. Les personnes vivantes avec le diabète peuvent jouir d’une vie dynamique et riche grâce à des traitements de pointes, un environnement propice et une prise en charge adaptée selon leurs besoins.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here