Selon une récente enquête, une femme sur deux n’évoque pas le sujet de la ménopause avec son conjoint. Entre méconnaissance et tabou, cette étape naturelle de la vie des femmes est souvent laissée de côté. LCI a interrogé la présidente du groupe d’étude sur la ménopause et le vieillissement hormonal pour démêler le vrai du faux sur ce phénomène.
C’est un thème jugé “pénible” par 40% des femmes. Selon un sondage réalisé par l’institut Kantar pour MGEN, la Fondation des femmes et le magazine Femme actuelle, la ménopause est encore un sujet tabou : 39% des Français disent ne jamais en parler, tandis que seule une femme sur deux l’a évoqué avec son conjoint.
Pourtant, ce sujet trop souvent réduit au silence est complexe, et reste une étape naturelle de la vie des femmes. Mais nombreuses sont les idées reçues à son propos. Pour LCI, Florence Trémollières, présidente du groupe d’étude sur la ménopause et le vieillissement hormonal, professeur de gynécologie au CHU de Toulouse et directrice du seul centre de ménopause universitaire de France, démêle le vrai du faux.
Lire l’article intégralement sur : lci.fr