hopitalUne circulaire du ministère de la Santé publiée par l’Association des jeunes médecins sur Facebook a provoqué une grande polémique. Le fait est qu’il est désormais interdit aux chercheurs, biologistes et médecins en collaboration avec des laboratoires privés, d’effectuer un dépistage du virus de l’hépatite C auprès de la population tunisienne, et en l’occurrence celle des régions de l’intérieur, sans prendre en charge les éventuelles thérapies des personnes atteintes du virus.

Le ministère de la Santé a justifié cette interdiction par son incapacité à soigner les malades porteurs du virus, par faute de moyens, donc il n’y a plus de dépistage.


1 COMMENTAIRE

  1. Au ministère de la Santé, on dépiste une seule chose: la PROPRETÉ, on l’évacue, on la tue, on la dégage là où elle existe dans un hôpital. Allez voir l’hôpital Sahloul de Sousse : les urgences sont un dépotoir : déchets de construction, bouteilles vides, eaux sur le sol brune, tout le monde “se promène” à sa guise dans les services, on se chamaille, on crie, on blasphème, on débite tout ce qu’on a comme goujaterie, on bloque même l’entrée des urgences. Alors, dépister l’hépatite ou autre n’est pas du ressort ni de la responsabilité de ce ministre de la Santé de malheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here