L’épice curcuma est légendaire pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Il contient la curcumine, qui lui donne ses caractéristiques anti-inflammatoires naturelles. La poudre de curcuma est fabriqué à partir de la plante de curcuma ,un épice parfumé et doré, qui vous aide à lutter contre la douleur naturellement.
N°6 – Jus d’Aloe Vera
Le gel d’Aloe Vera est reconnu comme un traitement topique hydratant, apaisant et guérissant des brûlures. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que vous pouvez boire le jus de d’Aloe Vera: un superbe remède pour les ulcères d’estomac.
Si vous buvez du jus de AV deux fois par jour il aider à traiter les symptômes suivants: douleur, sensations de nausée et la fatigue (en raison de la perte de sang que les ulcères peuvent engendrer); il contribue également à accélérer la reprise.
La papaye contient une enzyme appelée papaïne. Cette enzyme est un anti-inflammatoire naturel. Il fonctionne mieux lorsqu’il est combiné avec la broméline (contenue dans l’ananas). La papaïne est parfois utilisée après une intervention chirurgicale car il aide à réduire l’enflure et la douleur.
N°8 – Le yogourt probiotique
Le digestif humain et le tractus intestinal abritent des milliards de bactéries, bonnes et mauvaises. Les bonnes bactéries remplissent une fonction importante dans la promotion du processus digestif. Si la proportion de mauvaises bactéries emporte sur la bonne, il peut y avoir un effet néfaste sur la digestion et causer de nombreuses maladies et affections connexes, y compris des éruptions cutanées et la perte de cheveux, un déséquilibre hormonal, ce qui conduit à plus d’une maladie.
Les bactériennes vivantes dans le yogourt probiotique complètent les bonnes bactéries déjà dans l’intestin, contribuant ainsi à remédier à de nombreux désagréments, les flatulences, les ballonnements douloureux de l’abdomen.
N° 9 – Les piments
Les piments contiennent une substance appelée capsaïcine, qui est un ingrédient naturel que vous trouverez dans de nombreuses crèmes et des onguents pour soulager la douleur instantanée. La capsaïcine a la capacité de dessiner quelque chose qui s’appelle la substance P, de vos nerfs, un messager chimique qui émet un signal vers le cerveau qui traduit une douleur. Lorsque vous bloquez efficacement le messager, vous bloquez la douleur aussi.
N° 10 – La menthe poivrée
La menthe poivrée est un excellent traitement pour soulager les spasmes musculaires. Vous pouvez acheter de l’huile de menthe poivrée et l’appliquer localement sur les zones où se trouve la douleur.
Pour le traitement des maux de tête, écraser simplement quelques feuilles de menthe fraîches sur vos tempes ou bien faites une tisane de menthe poivrée, qui est idéal pour se détendre les muscles douloureux.