L’aromathérapie est une tradition, une pratique ancestrale… Mais avec le développement technologique, elle a été jetée aux oubliettes ! Tout de même, nous avons remarqué depuis quelques années que l’aromathérapie commence à reprendre du terrain (face à l’augmentation des effets secondaires des médicaments et l’inflation de leurs prix…).

aromathérapie

Vous l’avez peut-être compris, l’aromathérapie est une pratique consistant à utiliser les huiles naturelles extraites de fleurs, écorces, tiges, feuilles, racines ou autres parties d’une plante pour améliorer le bien-être psychologique et physique. Certains la nomme “médecine douce/naturelle”.
aromathérapie1

L’arôme inhalation de ces huiles «essentielles» est largement estimé pour stimuler le fonctionnement du cerveau. Les huiles essentielles peuvent être aussi absorbées par la peau, où elles circulent dans le sang et favorisant ainsi la guérison du corps entier.

Une forme de médecine alternative, elle est utilisée dans une variété d’applications, y compris l’allégement de la douleur, amélioration de l’humeur et une augmentation de la fonction cognitive. Il y a un grand nombre d’huiles essentielles disponibles, chacun avec ses propres propriétés curatives.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here