Le ministère de la santé a mis en garde, mercredi, contre l’acquisition ou la consommation du médicament « DEX-UP » vendu actuellement sur le marché parallèle.
Repéré, récemment, sur les marchés parallèles et les marchés hebdomadaires, ce médicament est nocif et risque d’avoir de graves conséquences sur la santé, a prévenu le département de la santé dans un communiqué. Contenant du Dexaméthasone, ce médicament est utilisé par ceux ou celles qui veulent prendre du poids.
Il est consommé particulièrement par les futures mariées, souligne le ministère, précisant que le Dexaméthasone appartient à la classe des médicaments appelés corticostéroïdes. « La boite du « Dex-up » est de couleur dorée et comporte 100 capsules de 0.5 mg », ajoute-t-on dans le communiqué.
« Tout médicament doit être acheté des circuits de distribution réglementés et contrôlés », prévient-il. le ministère de la santé avait avisé les autorités compétentes a ce sujet pour ouvrir une enquête sur le mode d’importation et d’écoulement de ce médicament sur le marché parallèle, rappelle-t-on dans le communiqué.