sommeil-santé

Parfois, le fait de dormir n’est plus une banalité, une chose facile à faire ou à acquérir et peu importe votre fatigue. Vous allez passer toute votre nuit à guetter les minutes, une après l’autre, allongé dans votre lit sans pouvoir rien faire !

Si vous êtes l’une de ces nombreuses personnes qui ont du mal à retrouver un sommeil paisible et reconstructeur, nous vous proposons une petite liste d’aliments qui pourront vous aider à retrouver le sommeil, le tout loin des somnifères et de leurs effets indésirables.

En fait, l’une des choses les plus faciles que vous pouvez faire c’est de changer vos habitudes alimentaires, en éliminant ceux qui peuvent vous garder éveillé et les remplacer par d’autres qui vous procurent un sommeil sain.

N’oubliez pas aussi de limiter la consommation de caféine à l’après midi.

banane.

1. LES BANANES

Les bananes sont un somnifère naturel vue qu’elles contiennent de la mélatonine et le tryptophane (qui se transforme en sérotonine) pour vous aider à s’endormir. La mélatonine est une hormone qui signale au cerveau qu’il est temps pour le corps de se reposer, et ceci à la tombée de la nuit.

De plus, les bananes sont des fruits qui contiennent du magnésium, qui est un relaxant musculaire connu pour aider à soulager les tensions physiques et le stress.

lait-cuisine

2. le LAIT

Les mères ont tendance à donner à leurs enfants un verre de lait chaud avant de se coucher pendant des années. Sachez que chauffer du lait est une autre source riche en tryptophane, qui apaisera et aidera votre corps à se détendre.

flocon-davoine

3. FLOCONS D’AVOINE

Un bol d’avoine cuite humide est également une bonne source de mélatonine et de fibres. Arrosez votre bol de flocons d’avoine avec un peu de lait chaud pour une dose supplémentaire de somnifère naturel pour un sommeil profond.

purée-pomme-de-terre

4. la PURÉE

Les pommes de terre et les patates douces sont un des légumes-racines qui n’influeront pas votre taux de sucre dans le sang et peuvent même vous aider à éliminer les acides qui bloquent le tryptophane.

Faire une purée avec du lait faible en gras ou du babeurre pour un repas d’induction de sommeil sain.

5. SUPPLÉMENTS POUR VOUS AIDER À DORMIR

Si tout ceci échoue, vous pouvez prendre des minéraux en suppléments qui vous aideront à vous soulager et dormir sans les effets secondaires négatifs de somnifères:

Calcium 500mg-800mg

Magnésium 400mg

Inositol 2000mg

bien-être-bain

6. UN BON BAIN CHAUD

Prendre un bain de sel avant de se coucher est une autre source de magnésium -dont certains sont absorbés par la peau. Pas plus de deux tasses de sel jetées dans l’eau de votre bain chaud et laissez tremper pendant 15 minutes.


1 COMMENTAIRE

  1. Intéressant je ne savais pas que tous ces aliments pouvaient aider à dormir. Je connaissais cependant un champignon, le reishi qui pouvait aider à mieux dormir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here